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Les petites chaînes qui montent

Les petites chaînes qui montent

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2 milliards d’utilisateurs utilisent YouTube chaque mois dans le monde ! Le réseau social est le plus utilisé, devant Facebook et Instagram. Les marques dans tous les secteurs d’activités ont surfé sur cet engouement pour la vidéo, d’autant que ce format est plus regardé et mieux mémorisé que des articles écrits par exemple. Et aujourd’hui il existe des chaînes dédiées à notre métier.

Avoir sa chaîne YouTube, c’est pour les entreprises un bon moyen de se démarquer de leurs concurrents, d’attirer de nouveaux clients en augmentant sa visibilité, et de proposer de nouveaux services : présentation de son entreprise et de ses produits, conseils d’experts, tutoriels, interviews des dirigeants, contenus amusants pour attirer et distraire les visiteurs… Si les chaînes les plus visitées sont celles de divertissements, d’autres plus confidentielles s’adressent aux professionnels. Nous avons identifié plusieurs de nos partenaires déjà présents sur la plateforme pour votre satisfaction.

SOMFY 

Cocorico ! La marque française compte plus de 19 000 abonnés à sa chaîne dédiée aux professionnels, qui existe depuis plus de 10 ans. En plus de la présentation de l’entreprise, on y trouve des liens directs vers tous les sites utiles. Et surtout, place à plus de 600 vidéos : beaucoup de tutoriels techniques (comment remplacer la batterie d’une solution solaire ?) ou administratifs (comment déclarer une extension de garantie ?). Mais aussi des présentation des produits ou des retours de clients. A noter : une présentation des innovations du 1er trimestre 2023. Pratique et complet !

Voir la chaîne YouTube de SOMFY

SOMMER

Déjà plus de 1500 abonnés à cette chaîne, beaucoup plus récente. On y trouve des informations sur l’entreprise et des dizaines de vidéos pratiques en français, allemand ou anglais, pour bien utiliser les produits de la marque : comment prendre les cotes, installer, programmer ou démonter les systèmes de motorisation ou domotiques pour portes ou portails ou encore vérifier les réglages. Leur vidéo la plus populaire a été vue plus de 200 000 fois !

Voir la chaîne YouTube de Sommer

NICE 

Le fabricant de motorisations a créé lui aussi sa chaîne « Nice Service France » pour ses clients installateurs et poseurs. Du très pratique et concret avec de courtes vidéos tutos d’une à deux minutes pour expliquer des gestes techniques : programmer un moteur, mémoriser un émetteur, remplacer un code secret sur un digicode… directement par la marque elle-même (mieux vaut s’adresser au bon Dieu qu’à ses saints n’est-ce pas ?).

Voir la chaîne YouTube de NICE

Et si vous y pensiez pour vous ?

Les professionnels eux aussi se sont lancés pour présenter leurs savoir-faire ou proposer des conseils à leurs clients. Un outil de communication efficace qui véhicule une image moderne et un vrai service. Une seule règle : des vidéos courtes et utiles comme en propose ce spécialiste de la menuiserie intérieure et extérieure  ou encore ce réseau d’installateurs poseurs qui se sert aussi de sa chaîne pour recruter. Malin !

Alors si vous vous sentez une âme de vidéaste, lancez-vous !